Menu Fermer

Playa Carabassí ⛱️ Plage

Gran Alacant a accès à deux des meilleures et des plus belles plages de la côte de la Costa Blanca. La plage de Carabassi est la plus proche.

Playa del Carabassi – plage naturelle, sableuse et en pente douce

La plage la plus proche de Gran Alacant est la plage El Carabassí, qui se trouve à distance de marche de Gran Alacant et à seulement 17 km environ du centre d’Alicante et qui est directement reliée à la plage Los Arenales del Sol.

Les résidents, les invités et les visiteurs de Gran Alacant peuvent rejoindre la plage de Carabassi à pied. La plage de Los Arenales del Sol se trouve également à quelques mètres de la plage de Carabassi et est gratuite pour tous. Les deux plages sont des plages naturelles de sable où vous pouvez prendre le soleil et vous détendre. Vous pouvez vous baigner dans la mer de mai à octobre. Située juste à l’extérieur d’Alicante, c’est une plage avec du sable fin et des eaux cristallines parfaites pour la baignade. La plage dispose de nombreuses installations telles que des douches et des vestiaires, ce qui vous permet de vous préparer avant de vous jeter à l’eau ! Vous trouverez également des clubs de plage, des restaurants et des bars le long de la plage ou à quelques pas en direction de Gran Alacant.

Contrairement à la plage de Los Arenales, cette plage n’a pas de bâtiments derrière elle et pas de promenade. Elle se trouve directement sous le petit rocher du même nom et possède un beau système de dunes de sable.

Pour accéder au sable, il faut passer par un système de chemins en bois construit pour protéger le bel écosystème des dunes.

Baignade dans la mer à la plage de Gran Alacant :

La plage est surveillée par des maîtres-nageurs pendant la saison. Les zones où vous pouvez vous baigner sont marquées par des bouées jaunes et sont suffisamment larges. Veuillez noter que vous n’êtes PAS autorisé à entrer dans l’eau lorsque le drapeau rouge ou noir est levé. La baignade n’est autorisée que lorsque le drapeau affiche les couleurs « jaune » et « vert » ! Le drapeau rouge apparaît généralement sur cette plage lorsqu’il y a beaucoup de vent.
Pendant la saison balnéaire, il y a un maître-nageur à Playa Carabassi entre 10h00 et 20h00. Pendant cette période, un drapeau sur la plage signale l’état de danger. VERT = « tout va bien », JAUNE = « attention », ROUGE = « baignade interdite ».

Aucun drapeau n'est hissé pour le moment (23/09/2021 - 00h). Si aucun drapeau n'a été hissé, cela signifie qu'il n'y a pas de sauveteurs sur la plage. Baignade non surveillée!

Parking près de la plage de Gran Alacant

Il y a également des parkings à proximité le long de la route Av. San Bartolomé de Tirajana de Gran Alacant à Los Arenales, ainsi que sur la route vers Santa Pola, qui mène également à la plage pour chiens.

Bon à savoir : Dunes et plage naturiste

La plage d’El Carabassí est également une plage naturiste en direction de Santa Pola. Dans les dunes, les gens cherchent leur espace intime et bronzent leur corps au soleil dans un environnement naturel enviable.

Les dunes sont peuplées de petits reptiles qui se cachent dans les buissons et on trouve des pins typiquement méditerranéens juste à côté des dunes.

Le sable est doré et c’est l’une de ces plages où il faut un certain temps pour arriver dans l’eau jusqu’aux genoux. Sur le fond marin, vous trouverez de petits rochers avec de la vie marine et des poissons à certains endroits. Cela vaut vraiment la peine d’apporter une paire de lunettes de plongée.

C’est l’une des plus belles plages d’Espagne, et elle est également très facile d’accès.

Cette plage est reliée à plusieurs autres rivages, ce qui permet une grande aventure lors de l’exploration des différentes zones proches ; cependant, si vous souhaitez un moyen plus facile de rentrer, ce n’est peut-être pas la meilleure option car il n’y a pas beaucoup d’options à proximité ou le long de ses rivages.

Vous aimez la nature ? Visitez la réserve naturelle Clot de Galvany à côté de la plage.

Le Clot de Galvany est une zone humide qui abrite environ 200 types de plantes et d’animaux. Avec une forte population d’oiseaux, de papillons et de libellules, il n’est pas surprenant que le Clot de Galvany soit l’une des zones humides les plus importantes de Valence. Il est également relié aux forêts de pins et aux dunes de Playa del Carabassí, qui sont parfaites pour la randonnée. Vous pouvez explorer cette magnifique région en famille ou entre amis !

Cette réserve naturelle est idéale pour la marche, le jogging ou le vélo. Elle dispose également d’une aire de pique-nique qui est utilisée par de nombreuses personnes, généralement le dimanche, pour passer une journée à la campagne à quelques mètres de la mer.

Cette zone humide protégée, qui s’étend jusqu’à la zone des anciens bunkers et tranchées vers Balsares avec ses étangs, est reliée aux pinèdes et aux dunes d’El Carabassí. Le long de ses sentiers, vous trouverez des étangs, des pins d’Alep, des chênes verts, des oliviers et une variété d’arbustes aromatiques comme le thym, la lavande et le romarin. Le porrón brun, la sarcelle grise et la malvasie à tête blanche ne sont que quelques-uns des animaux qui ont élu domicile dans cet endroit. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lieu d’aventure, venez visiter le Gran Alacant Play del Carabassí & Clot de Galvany dès aujourd’hui !

Menu Close

Playa del Carabassí ⛱️ Beach

Gran Alacant has access to two of best and beautiful beaches along the Costa Blanca coast. The Carabassi beach is the closest.

Playa del Carabassi – natural, sandy & gently sloping beach

The closest beach to Gran Alacant is El Carabassí beach, which is within walking distance of Gran Alacant and only about 17 km from the centre of Alicante and connects directly with Los Arenales del Sol beach.

Residents, guests and visitors of Gran Alacant can reach Carabassi beach on foot. Also the Los Arenals del Sol beach is just a few meters next to the Carabassi beach and free for all. Both beaches are natural sandy beaches where you can sunbathing and relaxing. You can go swimming in the sea from May to October. Located just outside of Alicante, it’s a beach with fine sand and crystal clear waters perfect for swimming in. The beach has lots of facilities such as showers and changing rooms so you can make sure to be prepared before you head into the water! There are also beach clubs, restaurants and bars available along the beach or just a few steps in the direction of to Gran Alacant.

Unlike Los Arenales beach, this beach has no buildings behind it and no promenade. It lies directly under the small rock of the same name and has a beautiful sand dune system.

To get to the sand, you have to pass through a system of wooden paths built to protect the beautiful ecosystem of the dunes.

Parking near the beach in Gran Alacant

There is also parking nearby along the road Av. San Bartolomé de Tirajana from Gran Alacant to Los Arenales, as well as on the road towards Santa Pola, which also leads to the dog beach.

Good to know: Dunes and Naturist beach

El Carabassí beach is also a naturist beach in the direction of Santa Pola. In the dunes, people seek their intimate space and tan their bodies in the sun in an enviable natural environment.

The dunes are populated by small reptiles that hide in the bushes and typical Mediterranean pine trees can be found right next to the dunes.

The sand is golden and it is one of those beaches where it takes a while to get into knee-deep water. On the seabed, you will find small rocks with marine life and fish in some places. It’s definitely worth bringing a pair of diving goggles.

This is one of the most beautiful beaches in all of Spain, and it’s also quite easy to get too.

This beach connects with several other shorelines which makes for a great adventure when exploring different areas that are close by; however, if you want an easier way to travel back then this might not be your best option as there aren’t many options nearby or along its shores.

Do you love nature? Visit the nature reserve Clot de Galvany next to the beach

Clot de Galvany is a wetland that has around 200 types of plants and animals. With a high population of birds, butterflies and dragonflies, it’s no surprise that Clot de Galvany is one of the most important wetlands in Valencia. It’s also connected to the pine forests and dunes of Playa del Carabassí, which are perfect for hiking. You can explore this beautiful area with your family or friends!

That nature reserve is ideal for walking, jogging or cycling. The area also has a picnic area that is used by many people, usually on Sundays, to spend a day in the countryside just a few metres from the sea.

This protected wetland, which extends to the area of the former bunkers and trenches towards Balsares with its ponds and is connected to the pine forests and dunes of El Carabassí. Along its paths you will find ponds, Aleppo pines, holm oaks, olive trees and a variety of aromatic shrubs such as thyme, lavender and rosemary. The brown porrón, grey teal, and white-headed malvasia are just some of the animals that call this place home. If you’re looking for a new adventure spot, come visit the Gran Alacant Play del Carabassí & Clot de Galvany today!